25 Mai

Tour de France de nos Partenaires

Publié par Philippe Catin / Presses

L’artisanat et le savoir faire français dans le domaine du cuir …

Dès le début de la création de l’atelier nous avons choisi de travailler avec des matières première de qualité c’est pourquoi nous avons hissé des relations fortes avec des partenaires prestigieux dans le domaine de la tannerie Française. Nous ne pouvions faire du Made In France au sein de notre atelier sans choisir prioritairement des partenaires issus du même territoire.  La Filière cuir est un secteur économique important pour notre pays et le CTC (Centre Technique du Cuir) dont nous sommes membre est en charge de faire rayonner et promouvoir l’ensemble des adhérents du secteur.

Des partenaires tous labellisés EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant :

Tannerie Gal : Issue d’une longue tradition de tanneries implantées depuis le moyen âge, la tannerie Gal perpétue le savoir-faire unique du tannage long à l’écorce de chêne. Nous utilisons leurs cuirs pour la réalisation de nos selles.

Tannerie Carriat : Depuis 1927, la tannerie Carriat perpétue le savoir-faire familial et l’amour de la belle matière.

Nous avons le sentiment de faire partie d’une grande famille avec des valeurs communes allant dans la même direction  pour préserver les mêmes valeurs « Qualité, savoir-faire, made in France, Respect, authenticité, aventure familiale ». Nous utilisons leurs cuirs pour la réalisation des sièges de nos selles et pour la fabrication de notre gamme de sac à main.

Tannerie Haas : C’est en Alsace, terre de tanneurs que depuis 1842, six générations se succèdent à la tête des Tanneries Haas. Nous utilisons leurs cuirs pour notre gamme de maroquinerie.

L’Arconnerie Française : C’est un savoir-faire depuis 1856 dans la création d’arçons sur mesure. Nous avons choisi de travailler avec la référence en matière de fabrication d’arçon de selle, l’arçonnerie Française. Cette entreprise en effet est la seule capable de réaliser des arçons entièrement sur mesure et ceci pour de petite quantité. Cette manière de travailler correspond parfaitement à notre philosophie du sur mesure artisanal.

 

Mais aussi l’entreprise Emile JANIQUE spécialisé dans la fabrication de joint en cuir qui assure la découpe de nos étrivières et l’entreprise CIPODEC spécialisée dans la découpe numérique qui assure nos découpe de feutre de laine.