25 Nov

horse-collection.com

Publié par dwf / Archives

Belle article de Horse collection concernant notre collection Maroquinerie / Equitation : source : www.horse-collection.com « J’ai fait mon premier sac pour ma femme, et la première selle pour mon fils» BY SAM & CARO • 18 DÉCEMBRE 2014 

C’était en 2011 lorsque Philippe Catin décide de changer sa profession ainsi que son mode de vie, il était un ingénieur dans la ville de Lyon et est devenu un sellier dans le Beaujolais. Carole était dans le domaine de la formation. Parce qu’ils partagent les mêmes passions pour les chevaux ainsi que pour le cuir, il allait de soit pour le couple de commencer cette nouvelle aventure. Carole, possédant un esprit créatif, passe son temps à designer ainsi que confectionner de magnifiques accessoires de mode, tel que : des sacs à mains, des ceintures, des porte-clefs, des pochettes et des bracelets. La spécialité de Philippe, en revanche, est la précision et la technique qu’il maitrise grâce à son ancien métier, lorsqu’il fabrique ses selles. Les couleurs de l’Atelier Pravins sont fièrement portées par les montures de leur fils ainé qui est actuellement dans la prestigieuse école du Cadre Noir de Saumur. Le couple passionné, travaille beaucoup et ne s’accorde que peu de vacances. Cependant, leur travail appliqué ainsi que leur complicité les amènent loin car aujourd’hui ils possèdent un grand savoir-faire. Les Catins nous ont montré la précision nécessaire pour pouvoir transformer le cuir dans une matière noble afin de créer des ensembles élégants pour vous et vos compagnons.

Collaboration : HC pour L’atelier de Pravins

Il est neuf heures, L’Atelier de Pravins nous invite pour visiter leur sellerie, située dans l’enceinte de leur très charmante maison. Les fenêtres de l’atelier donne sur de magnifiques champs habités par leurs chevaux, un vrai privilège ! La lumière du jour est simplement parfaite, elle souligne le jaune, l’orange et le rouge de l’automne. Le soleil se lève et de plus en plus on perçoit le magnifique paysage vert du Beaujolais entouré par de beaux arbres, des vignobles et dominé par de nombreux châteaux. Lorsque nous entrons dans l’atelier, le parfum du cuir envahi la pièce et installe un air de familiarité, nous rappelant notre quotidien de cavalière. Click, click, click fait la caméra de Catherine, notre photographe, lorsqu’elle observe Carole travailler le cuir méticuleusement. Entre-temps, Carolina fouille dans les créations de l’Atelier de Pravins, étant la fille qu’elle est, elle n’a pas pu s’arrêter à UN SEUL sac à main…et oui, elle a craqué pour tous ! Il faut avouer, que la collection De Pravins est d’une grande élégance, et nous en sommes tombées amoureuses! Pendant cette période, Monsieur Catin et moi-même préparions le cheval pour le shooting. Vous aurez la chance de découvrir la collection incroyable de L’Atelier de Pravins lors de multiples concours hippique internationaux. CSI Genève,Verbier, Mégeve, La Baule, Lyon.. D’ailleurs, Horse Collection a eu le plaisir de rencontrer les Catins pendant le CSI de Verbier. Donc garder vos yeux ouverts !

En attendant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur site internet : https://atelierpravins.fr//